Vous êtes ici : Accueil > Espace administratif > Bourses scolaires > Demandes de bourses de lycée du 3 avril au 20 juin
Publié : 9 juin

Demandes de bourses de lycée du 3 avril au 20 juin

L’information concernant les demandes de bourses de lycée a été distribuée à tous les élèves de 3ème. Le coupon réponse doit être rapporté au professeur principal, que vous souhaitiez faire une demande de bourse ou non.

Le service en ligne mis en place pour la demande de bourse de lycée 2018-2019 est ouvert du 3 avril au 20 juin 2018.

Cette campagne de bourse s’adresse à tous les élèves de 3ème en collège quels que soient les choix d’orientation prévus.

La bourse nationale de lycée est obtenue en fonction de deux critères : les ressources de la famille et les enfants à charge.
Vous pouvez effectuer une simulation en ligne à l’adresse suivante :
www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee
Le simulateur vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant.
En cas de concubinage, vous devez saisir la somme des revenus des deux concubins.

La demande de bourse en ligne s’effectue en vous connectant à « scolarité services » avec vos codes d’accès habituels. Si lors de votre tentative de connexion, un message "erreur de signature XML" apparaît , il s’agit d’un problème lié au cache de votre navigateur. Pour vous connecter malgré tout, il vous suffit :
1 - de taper "ENT 45" dans la barre d’adresse du navigateur.
2 - d’appuyer sur la touche "entrée" de votre clavier.

La page d’identification se chargera à nouveau et vous pourrez accéder à vos applications.

Toutefois, la demande papier est possible et peut être utilisée pour les situations particulières. Vous pouvez l’obtenir auprès du secrétariat du collège ou en la téléchargeant sur le site.

Le service académique des bourses gère, par la suite toutes les demandes. Cependant, pour les cas particuliers, les justificatifs complémentaires doivent être transmis à l’établissement.

Documents joints